Livres En Poche

Informações:

Sinopsis

La sélection de Jacqueline Petroz

Episodios

  • La vierge froide et autres racontars de Jon Riel

    "La vierge froide et autres racontars" de Jon Riel

    23/08/2020 Duración: 03min

    durée : 00:03:57 - Livres en poche - Voilà des nouvelles de l'Arctique, venues de la première moitié du XXème siècle. Viriles, brutes, drôles, ces histoires racontent la rudesse du climat et un monde disparu. "La vierge froide et autres racontars" de Jon Riel chez Gaia, a la saveur des contes et l'envolée aux confins du nord-est du Groenland.

  • Le chant des revenants de Jesmyn Ward

    "Le chant des revenants" de Jesmyn Ward

    22/08/2020 Duración: 03min

    durée : 00:03:39 - Livres en poche - Dans l'Etat du Mississippi, être noir, c'est être victime de racisme, de violence et de misère. Jojo est l'homme de la maison pendant que son père est en prison. Mais à sortie, sa mère l'embarque à travers le pays. Dans "Le chant des revenants", chez 10/18, Jesmyn Ward nous parler de discrimination mais aussi d'amour.

  • 37, étoiles filantes de Jérôme Attal

    "37, étoiles filantes" de Jérôme Attal

    16/08/2020 Duración: 04min

    durée : 00:04:01 - Livres en poche - Fin des années trente, alors qu'un nouveau conflit mondial se profile, Paris vibre comme jamais, la capitale est le centre du monde artistique. Jérôme Attal joue de ces préoccupations qui paraissent superficielles : un peintre et un écrivain sont prêts à se battre pour un bon mot un mot un peu piquant.

  • Un intérêt particulier pour les morts dAnn Granger

    "Un intérêt particulier pour les morts" d'Ann Granger

    15/08/2020 Duración: 04min

    durée : 00:04:03 - Livres en poche - Londres sous le règne de la reine Victoria est une ville surpeuplée où s'opposent une société riche et un peuple vivant dans la grande misère. C'est ce que découvre Elisabeth Martin en arrivant dans la capitale. Ann Granger l'entraîne dans une énigme où les deux univers peuvent se rejoindre pour le pire.

  • Le Paris de Gainsbourg de Emmanuelle Guilcher

    "Le Paris de Gainsbourg" de Emmanuelle Guilcher

    09/08/2020 Duración: 03min

    durée : 00:03:53 - Livres en poche - Serge Gainsbourg est mort à Paris, au 5 bis Rue de Verneuil. Une adresse que tout le monde connaissait. Emmanuelle Guilcher nous emmène flâner dans les rues de la capitale au long de la vie de ce vrai parisien, né de parents amoureux de la France, dans "Le Paris de Gainsbourg", aux éditions Alexandrines.

  • « Un jardin en Australie » de Sylvie Tanette

    « Un jardin en Australie » de Sylvie Tanette

    08/08/2020 Duración: 03min

    durée : 00:03:59 - Livres en poche - Sylvie Tanette, l’auteure d’ « Amalia Albanesi », publie son nouveau roman, « Un Jardin en Australie » au Livre de Poche. L’histoire met en scène deux femmes de deux époques. Ann est Australienne et vit dans les années 1930. Valérie est Française et appartient aux années 2000. Un jardin les réunit.

  • Carnaval noir, de Metin Arditi

    "Carnaval noir", de Metin Arditi

    02/08/2020 Duración: 03min

    durée : 00:03:52 - Livres en poche - Quels liens entre une série de meurtres en 1575 pendant le carnaval de Venise et la noyade d'une étudiante aujourd'hui dans la lagune ? Un latiniste émérite va mener l'enquête. Dans "Carnaval noir" chez Points, Metin Arditi tente de nous perdre dans les ruelles de Venise et du Vatican.

  • LAmour harcelant, par Elena Ferrante

    L'Amour harcelant, par Elena Ferrante

    01/08/2020 Duración: 04min

    durée : 00:04:20 - Livres en poche - Sa saga "L'Amie prodigieuse" a connu un succès phénoménal. Elena Ferrante décortique dans chacun de ses livres les relations humaines, les douleurs et les joies. Dans "L'amour harcelant" chez Folio, elle sonde le rapport difficile entre une fille et sa mère, bouleversées par le deuil et les révélations du passé.

  • Une année folle par Sylvie Yvert

    "Une année folle" par Sylvie Yvert

    26/07/2020 Duración: 03min

    durée : 00:03:30 - Livres en poche - C'est un épisode méconnu de l'histoire de France. Le périple des Cent jours de Napoléon qui fit trembler à nouveau un trône redevenu royal. Sylvie Yvert, dans "Une année folle", chez Pocket, ressuscite deux figures de cette épopée qui payeront cher leur loyauté à la patrie et leur sens de l'honneur.

  • Intrigue au Kodokan par Charles Haquet

    "Intrigue au Kodokan" par Charles Haquet

    25/07/2020 Duración: 03min

    durée : 00:03:40 - Livres en poche - A la fin de l'époque des Samouraïs, commence pour certains une vie d'errance. Tosodé est l'un d'entre eux. Dans "Intrigue au Kodokan" aux éditions du Masque, Charles Haquet nous entraîne avec lui à la découverte d'un nouveau sport de combat, le judo, et au cœur d'une enquête politique.

  • Et dans la jungle, Dieu dansait de Alain Lallemand

    "Et dans la jungle, Dieu dansait" de Alain Lallemand

    19/07/2020 Duración: 04min

    durée : 00:04:02 - Livres en poche - N'est pas Castro ou Che Guevara qui veut. Théo Toussaint, 26 ans, fait partie d'un groupe anarchiste belge qui lutte contre la corruption et l'argent facile. Il mène avec un commando quelques actions coup de poing et quelques attentats contre de grands groupes capitalistes. Un thriller de Alain Lallemand.

  • West de Carys Davies

    "West" de Carys Davies

    18/07/2020 Duración: 04min

    durée : 00:04:24 - Livres en poche - par : Jacqueline Pétroz - "Des os d'animaux gigantesques ont été découvert dans le Kentucky". Ces mots frappent l'imagination de Cyrus Bellman, colosse roux, éleveur d'ânes, taciturne et routinier. Une épopée à travers l'Amérique du XIXème siècle par l'écrivaine anglaise Carys Davies.

  • Derrière les panneaux, il y a des hommes de Joseph Incardona

    "Derrière les panneaux, il y a des hommes" de Joseph Incardona

    12/07/2020 Duración: 03min

    durée : 00:03:40 - Livres en poche - par : Jacqueline Pétroz - Pierre Castan traque un tueur. Vivant dans sa voiture, il a défini un périmètre : 3 aires d'autoroutes parce que 3 fillettes enlevées. La dernière il y a quelques heures : Marie, disparue dans le rush des vacances, lancées sur l'asphalte d'un 15 août caniculaire. Un roman noir par Joseph Incardona, aux édtions Pocket.

  • La République des pirates de Jean-Marie Quéméner

    "La République des pirates" de Jean-Marie Quéméner

    11/07/2020 Duración: 04min

    durée : 00:04:11 - Livres en poche - Quand on est de Carnac, recueilli et éduqué par un homme de Dieu, on n'a pas froid aux yeux. Yann Kervadec, 18 ans, part comme secrétaire sur un navire, direction les Amériques. Une histoire racontée par Jean-Marie Quéméner dans "La République des pirates", parue aux éditions Pocket.

  • Un océan, deux mers, trois continents de Wilfried NSondé

    "Un océan, deux mers, trois continents" de Wilfried N'Sondé

    05/07/2020 Duración: 03min

    durée : 00:03:39 - Livres en poche - Au sein de la cité du Vatican, parmi les statues, dans les allées de Saint-Pierre, il est un buste qui depuis 400 ans intrigue les fidèles. Celui du premier ambassadeur noir auprès du Saint-Siège, venu de ce lointain continent africain. Wilfried N'Sondé raconte cette histoire étrange aux éditions Babel.

  • Alto Braco, de Vanessa Bramberger

    "Alto Braco", de Vanessa Bramberger

    04/07/2020 Duración: 04min

    durée : 00:04:13 - Livres en poche - Alto Braco, "haut lieu" en Occitan, c'est le plateau d'Aubrac. Un nom âpre, à l'image des paysages que Brune retrouve dans le moment douloureux du deuil. Vanessa Bramberger, dans "Alto Braco" aux éditions Piccolo, s'insinue subtilement dans le cœur de l'héroïne, où naît lentement l'envie d'un sentiment d'appartenance.

  • Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France

    Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France

    31/08/2010 Duración: 12s

    Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France