Article 7

Informações:

Sinopsis

L'Article 7, c'est l'article de la Constitution qui explique comment est élu le Président de la République.Article 7, c'est un podcast politique indépendant qui aborde un sujet de la campagne tous les 15 jours, sous un angle différent.Avec : - Sarah Elhairi - Présidente du Modem 44- Jean-Philippe Magnen - ex-VP du Conseil régional des Pays de la Loire, ex-porte-parole d'Europe Écologie Les Verts, Président de l'association Psypol- Simon Robic - colistier sur la liste centriste aux Municipales 2014 à Nantes, colistier sur la liste socialistes aux Régionales 2015 dans les Pays de la Loire, adhérent En Marche.

Episodios

  • Article 7 - Episode 4 : lentre deux tours, le FN banalisé, Mélenchon et les legislatives

    Article 7 - Episode 4 : l'entre deux tours, le FN banalisé, Mélenchon et les legislatives

    03/05/2017 Duración: 01h20s

    L'Article 7 est l'article de la Constitution qui explique comment est désigné le Président de la République française. Article 7, c'est le nom de ce podcast politique indépendant, et différent. Les thèmes abordés dans ce quatrième numéro : - Une rapide analyse du résultat du premier tour - la banalisation du FN : est-ce normal ou inquiétant de voir Le Pen au second tour ? - la campagne du second tour : et si seul le débat comptait vraiment ? - l'attitude de Mélenchon : a-t-il eu raison ou tort de ne pas appeler à voter Macron ? - ce que cette campagne d'entre tour peut nous dire sur les prochaines législatives Avec : - Sarah Elhairi, Présidente du Modem 44 - Jean-Philippe Magnen, ex-élu à Nantes et à la Région Pays de la Loire, ex-porte-parole d'EELV, Président de Psypol - Simon Robic, adhérent En Marche, ex-colistier de Xavier Bruckert aux municipales de Nantes en 2014 et de Christophe Clergeau aux régionales en Pays de la Loire en 2015.

  • Article 7 - Episode 3 : La fin de la campagne  les sondages

    Article 7 - Episode 3 : La fin de la campagne & les sondages

    21/04/2017 Duración: 48min

    L'Article 7 est l'article de la Constitution qui explique comment est désigné le Président de la République française. Article 7, c'est le nom de ce podcast politique indépendant, et différent. Les thèmes abordés dans ce troisième numéro : - La fin de la campagne : au terme d'une campagne inédite, sur la forme et sur le fond, on essaie de dresser un bilan et donner notre impression à quelques jours du premier tour. - Les sondages : alors qu'on nous dit que 4 candidats se tiennent à quelques points dans les enquêtes d'opinion, on essaie de comprendre quel impact sur peut avoir sur le choix des indécis et de savoir si, dans le passé et à l'étranger, les sondages se trompent autant qu'on nous le dit. Avec : - Sarah Elhairi, Présidente du Modem 44 - Jean-Philippe Magnen, ex-élu à Nantes et à la Région Pays de la Loire, ex-porte-parole d'EELV, Président de Psypol - Simon Robic, adhérent En Marche, ex-colistier de Xavier Bruckert aux municipales de Nantes en 2014 et de Christophe Clergeau aux régionales en Pay

  • Article 7 - Episode 2 : #LeGrandDebat  le financement des campagnes

    Article 7 - Episode 2 : #LeGrandDebat & le financement des campagnes

    21/03/2017 Duración: 52min

    L'Article 7 est l'article de la Constitution qui explique comment est désigné le Président de la République française. Article 7, c'est le nom de ce podcast politique indépendant, et différent. Les thèmes abordés dans ce deuxième numéro : - #LeGrandDebat : c'est la première fois que des candidats s'affrontent avant le premier tour de l'élection présidentielle. Eclairages, analyses et clés de lecture sur cet exercice inédit. - Financement des campagnes : Benoit Hamon a attaqué Emmanuel Macron sur le flou entourant le financement de sa campagne. Comment sont financées les campagnes et qu'est-ce que ça montre du lien entre élus, candidats et réseaux d'influence. Avec : - Sarah Elhairi, Présidente du Modem 44 - Jean-Philippe Magnen, ex-élu à Nantes et à la Région Pays de la Loire, ex-porte-parole d'EELV, Président de Psypol - Simon Robic, adhérent En Marche, ex-colistier de Xavier Bruckert aux municipales de Nantes en 2014 et de Christophe Clergeau aux régionales en Pays de la Loire en 2015.