Simon Et Simone

Informações:

Sinopsis

Simon (aka The Toxic Avenger) et Simone (aka Simone elle est bonne) vous proposent de découvrir leurs 2 podcasts : Les missteps, véritables romans audio rocambolesques à la régularité incertaine Discorama, un talk bimensuel qui décortique un style de musique dans une ambiance pour le moins décontractée

Episodios

  • Discorama #72 - TOP 50 1990-1994

    11/10/2021 Duración: 02h26min

    C'est la rentrée !  On a mis nos habits tous neufs pour cette nouvelle saison ; et qui dit nouvelle saison dit nouvelles rubriques ! On démarre avec un épisode méga feel good pour reprendre le chemin de l'école tous sensemble.  Au programme : notre sélection parmi les plus gros tubes des années 1990 à 1994, du français de l'internation, des trucs qu'on aime tous, qu'on a oubliés ou qu'on aurait aimé oublier.  Très bonne écoute. 

  • Discorama #71 - DJ set techno sur vinyl Rheyï x Simon

    05/07/2021 Duración: 01h34min

    "On prévient il va y avoir des pains" Rheyï et Simon ont passé des années à digger des vinyls et à s'entrainer pour partager avec vous un DJ set techno à 4 mains, indéniablement la bande son de vos soirées d'été ! 

  • Discorama #71 - La techno Vol. 4 (season final)

    05/07/2021 Duración: 02h05min

    Une fois n'est pas coutûme, nous terminons cette saison en compagnie du légendaire Rheyï pour vous parler de techno ! Un épisode plein de surprises, avec - le reveal du gagnant de notre cours de fin d'année, - des nouvelles de la planète Dgilly, - le morceau exclusif de Simone à la guitare (et pas que) - un jean-loup reporter tout feu tout flamme - et du bon son en pagaille Retrouvez également à la suite de cet épisode le DJ set techno sur vinyle de Simon et Rheyï ! 

  • Discorama #70 - Les radios pirates

    21/06/2021 Duración: 02h14min

    Une fois n'est pas coutume, on a décidé de digresser un peu et de vous parler des radios pirates, plutot que de musique. Mais pourquoi donc ? Parce que finalement, Discorama, c'est une espèce de radio pirate (sans les limites techniques et les emmerdes administratives de l'époque, entendons nous bien). Parce que c'est une histoire passionnante dont peu de gens se souviennent, et qu'elle mérite d'etre racontée. Parce qu'on a mis la main sur des enregistrements de l'époque qui la racontent mieux que nous. De 77 à 83, on vous raconte l'histoire folle de cette radio amateure et interdite, qui a donné lieu à tant de légendes : Carbon 14, Ici et maintenant ou encore Radio verte, à l'abordage des ondes. 

  • Discorama #69 - Lost in translation

    07/06/2021 Duración: 02h14min

    Chanter dans une autre langue que sa langue maternelle est quelque chose de très fréquent, certains font même carrière ainsi, à l'instar de Jane Birkin, Tina Arena ou encore Mike Brant.  Parfois, ça revêt un aspect plus exceptionnel ou plus exotique, et pas forcément motivé par une intention autre que de vendre des galettes plus facilement.  Que nos chanteurs du cru chantent en japonais ou en espéranto, ou que des étrangers chantent en français, la surprise est garantie : souvent pour le pire et de temps en temps pour le meilleur !  Retrouvez également toutes vos rubriques préféres, une intro à rallonge, et BEAUCOUP de bonne humeur. 

  • Discorama #68 - Extended Versions

    17/05/2021 Duración: 02h24min

    Les extended versions, 12" ou versions longues étaient monnaie courante dans les années 70-80 : on rallongeait les morceaux pour les rendre plus DJ friendly et faciliter leur diffusion en club.  Parfois, c'est un simple rallongement de boucles existantes, et parfois ça donne une dimension totalement nouvelle au morceau.  Viens découvrir avec nous les versions longues de morceaux que l'on connaît tous, et te faire bien plaisir avec une playlist ultra feel good.  Evidemment tu retrouveras tes rubriques préférées : le concours du moment, le point Dgilly, l'avencement de l'apprentissage de la guitare de Simone, et même un will it !  Bonne écoute

  • Discorama #67 - La musique Françarabe

    03/05/2021 Duración: 02h24min

    Cette quinzaine, on vous propose d'écouter l'épisode qu'on a eu le plus de mal à nommer depuis le début de Discorama.   Dans cet épisode on va vous parler des liens étroits entre la musique arabe et la musique française : des cabarets orientaux aux cafés Kabyles, en passant par les disquaires de Barbès et les mariages juifs d'Oran, on revient sur près d'un siècle de métissage et de fusion musicale.  Même si sur le papier c'est pas votre came, c'est promis cet épisode vous fera voyager et découvrir des choses : offrez-vous le droit d'être curieux.  evidemment vous retrouverez toutes vos rubriques pref, du sosie, de la blague, du John Wolf et des cours de guitare. 

  • Discorama #66 - Les groupes de filles

    19/04/2021 Duración: 02h06min

    Cette quinzaine on a décidé de vous parler des groupes de filles et de leur place dans l'histoire de la musique moderne.  Des années 50 à aujourd'hui en passant par les Riot Grrrls et la girl-power-ploitation, vous verrez que le sujet est plus complexe qu'il n'y parait, aussi sociologique que musical.  Evidemment comme chaque quinzaine vous retrouvez vos rubriques préférées, de la bonne humeur et du super bon son.  Très bonne écoute. 

  • Discorama #65 - Le French Boogie vol. 2

    29/03/2021 Duración: 02h12min

    Vous étiez si nombreux à nous le réclamer qu'on a fini par céder... pour notre plus grand plaisir !  Cette quinzaine on revient donc sur le french boogie, sujet que nous avions traité au tout début de Discorama dans l'épisode 12 ! Le frecnh boogie c'est ce curieux mélange de funk en français et de proto rap dont raffolent pas mal de diggers de disques, notamment à l'international.  Cet épisode peut être écouté en complément de l'épisode 12, mais également de façon complètement indépendants.  Allez plonge avec nous dans les années 80 et laisse toi porter par le boogie français.  Comme chaque quinzaine également retrouvez toutes vos chroniques et concours préférés.  Bonne écoute

  • Discorama #64 - Kraftwerk

    15/03/2021 Duración: 02h02min

    Cette quinzaine nous avons décidé de nous pencher sur la carrière de Kraftwerk : véritables pionniers de la musique electronique, ils l'ont abordée avec un regarde fondamentalement pop. L'influence de Kraftwerk a été déterminante dans l'histoire de la musique moderne, et on peut légitimement se demander si le hip-hop ou encore la techno auraient vu le jour sans eux.  Et evidemment, toutes vos ribriques préférées : Dgilly, Jean-Loup et les autres. 

  • Discorama #63 - Feel good vol. 2

    01/03/2021 Duración: 02h08min

    Cette quinzaine on vous propose un épisode 100% feel good pour contrecarrer la morosité ambiante !  Une playlist qui file le sourire, qui donne envie de se trémousser et toutes les chroniques que vous préférez sont au programme, pour faire le plain de bonne humeur !  Allez viens, on est bien !

  • Discorama #62 - Le rock français

    08/02/2021 Duración: 02h23min

    Cette quinzaine on se penche sur le rock français : de la scène indé à la lisière du punk et de la pop, nous vous partageons nos morceaux préférés, des pépites et tout le toutim !  Vous retrouvez également, comme chaque quinzaine, vos rubriques préféres : le répondeur des auditeurs, radio jean-loup et un point Dgilly ! 

  • Discorama #61 - Michel Polnareff

    25/01/2021 Duración: 02h24min

    En ce début d'année nous vous parlons de Michel Polnareff !  Soigneusement caché derrière ses lunettes bulle à monture blanche, Michel Polnareff survole la pop à la française depuis plus d'un demi siècle malgré une carrière atomisée.  Dans cet épisode, on redécouvre les classiques, on découvre des raretés, et on savoure les envolées mélodiques géniales de l'amiral.  Et bien sur, retrouvez toutes vos rubriques préféres : Radio Jean-Loup, le point Dgilly, Will it et tout le toutim ! 

  • Discorama #60 - La musique des auditeurs

    14/12/2020 Duración: 02h19min

    Cette quinzaine c'est le talent de nos auditeurs que nous avons décidé de mettre en lumière.  Après vous avoir demandé de nous envoyer vos maquettes, compositions et autres chasons, nous avons reçu de nombreux e-mails et avons du faire une toute petite sélection.  Découvrez avec nous les talents musicaux de nos auditeurs éclectiques.  Très bonne écoute 

  • Discorama #59 - Electroclash

    23/11/2020 Duración: 02h42min

    Quand la musique electronique et le rock se rencontrent à la fin des années 90, ça donne l'electroclash : un genre qui devient vite un fourre-tout où l'on range toutes les excentricités des années 2000.  Une fois n'est pas coutume, Simon et Simone se livrent dans un débat houleux dont ils ont connu deux époques différentes.  Retrouvez évidemment toutes vos rubriques préférées, du bon son et de la bonne humeur. 

  • Discorama #58 - Nos albums de chevet partie 2

    16/11/2020 Duración: 01h25min

    Vous l'attendiez avec beaucoup d'impatience, voici la suite de l'épisode consacré à nos albums de chevet !

  • Discorama #58 - Nos albums de chevet partie 1

    09/11/2020 Duración: 02h01min

    Cette quinzaine, nous revenons avec un épisode cornélien, un épisode qui fait mal et qui brise le coeur : on a sélectionné pour vous nos 10 albums de chevet.  Cet épisode étant très très très long, on a décidé de le couper en deux, pour que ce soit plus digeste pour vous.  Retrouvez la suite dans une semaine ;)

  • Discorama #57 - La musique à fumer (feat. Punky)

    19/10/2020 Duración: 03h04min

    En cette période plus que jamais, nous avons besoin de mettre un peu de Zion dans nos vies.  Nous accueillons donc pour cette édition notre camarade Punky, du podcast Some Stoner Stuff, pour évoquer l'accrod parfait que nous offrent la musique et la fumette (du CBD bien sûr, en toute légalité).  Hip-Hop, trip-hop, musique éléctronique ou encore psyché sont au programme de cette épisode riche et étonnant.  retrouvez également toutes vos rubriques préférées : le répondeur, les will it de Simon, les lettre à Johnny, Jean-Loup reporter, le point Dgilly, les cours de guitare de Simone et et évidemment un improptu Bee Gees.  Rispect 

  • Discorama #56 - Vladimir Cosma

    05/10/2020 Duración: 02h29min

    Nous poursuivons cette 4e saison avec un épisode qui nous tient particulièrement à coeur.  Cité très souvent dans Discorama, Vladimir Cosma est une de nos références ultimes, tant  ses compositions sont diversifiées, qualitatives et riches.  Régnant en maître inconstré sur les musiques du cinéma francais des années 70, 80 et 90, il a été le disciple de Michel Legrand dans les années 60.  Des années 60 à nos jours, ou presque, on revient sur la formidable oeuvre de Vladimir Cosma, probablement LE plus grand compositeur de musique de films français des années 70-80-90.

  • Discorama #55 - Les morceaux d'internet

    22/09/2020 Duración: 02h08min

    Discorama revient pour une 4e saison ! Au programme de cet opening, un épisode tout en légèreté, de nouvelles rubriques, un nouveau concours, et plein de morceaux cultes des internets.  Vous aurez l'occasion de réécouter les classiques des internets, mais aussi nos petites perles à nous, dénichées au fil de la toile.  Très belle écoute, et bonne rentrée à tous.

página 1 de 5